- Tradition
- Savoir-faire
- Durabilité
- Respect de la terre
Le site de Moulins Waast à Mons-en-Pévèle jouit de 1000 ans d’histoire meunière. En 1021, un moulin à vent avait déjà été érigé, destiné à moudre seigle et froment pour nourrir la population, fonction qu’il continuera d’exercer jusqu’au rachat par Henri Waast en 1896. Par cette transmission de savoir-faire de génération en génération, l’entreprise fait vivre un métier ancestral dans le plus grand respect de la ressource grâce au principe de pression-friction qui ouvre les grains de blé et autres céréales en douceur pour les sublimer.
Les Moulins Waast restent fidèles aux traditions meunières transmises de génération en génération. Nous respectons scrupuleusement les règles strictes établies dans le cahier des charges de la meunerie. De la réception du grain jusqu’au produit fini, nous effectuons des analyses rigoureuses pour garantir la conformité et la qualité de nos produits. Chaque étape de notre processus est minutieusement contrôlée pour maintenir l’excellence de notre production. Ainsi, nous allions savoir-faire ancestral et innovations pour offrir des produits d’exception
Résultat d’innovations successives, aussi bien sur les techniques de mouture que sur la sélection des matières premières, les produits sont conçus selon des considérations éthiques et nutritionnelles dans un souci de toujours faire « mieux ». La technicité autour du produit se développe, permettant une grande diversité et spécificité des produits ainsi que la création de farines originales.
Situé en plein coeur de la Pévèle, dans le nord des Hauts-de-France, Moulin Waast profite de sa localisation pour valoriser pleinement son territoire. En travaillant durablement avec des agriculteurs locaux autour du moulin. Majoritairement françaises, les matières premières sont sourcées là où le terroir en est le plus propice, pour garantir des céréales de grande qualité, avec une traçabilité plus juste.